Guides pratiques

Paricaraibes guide pratique

Bienvenue sur les guides pratiques Paricaraïbes.

Ces petits guides sont destinés à tous ceux qui naviguent et font escales dans les lieux où nous sommes passés. Nous nous efforçons de capitaliser sur notre expérience et donner des informations précieuses sur les escales à Cuba, en République Dominicaine ou ailleurs. Le web, francophone en particulier est très pauvre en informations sur certaines de ces escales pour les navigateurs.

En fait, j’essayerai nous essayons d’y indiquer toutes les informations qui nous ont manqué à notre arrivée dans l’escale.

Evidemment, cela ne constitue en rien un guide officiel et ne relate que notre expérience. Les Waypoints sont donnés à titre indicatif et nous ne sommes pas responsables de l’usage que vous pourriez en faire.

Bonne navigation!

GeneralCuba_thumb.jpg

Nos escales à Cuba, guide pratique

  Généralités sur Cuba pour les bateaux de plaisance Les plaisanciers sont peu nombreux à Cuba comparativement au reste des Antilles. N’espérez pas trouver quoi que ce soit en terme d’accastillage ou de produit spécifique à la voile. En revanche, les cubains étant de bons bricoleurs, il y a fort à parier que vous trouviez …

Voir la page »

ABCCuracao_thumb.jpg

Nos escales aux Antilles Néerlandaises Bonaire et Curacao, guide pratique

Généralités sur les Antilles Néerlandaises pour les bateaux de plaisance   On désigne par Antilles Néerlandaises un regroupement d’îles comprenant Bonaire, Curaçao, Aruba mais également St Marteen, Saba et St Eustasius. En réalité, ces îles sont désormais indépendantes de la couronne néerlandaise mais disposent chacune d’un statut spécifique vis à vis de leur ancien pays …

Voir la page »

RepDomBayahibe_thumb.jpg

Nos escales en République Dominicaine, guide pratique

Généralités sur la République Dominicaine pour les bateaux de plaisance En république Dominicaine nous sommes passés en baie de Samana et au Sud, entre la Romana et l’île Saona. Nous ne pourrons donc pas donner notre avis sur la côte Nord et Luperon qui est une escale assez classique des plaisanciers. Classique mais dont nous …

Voir la page »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>