«

»

sept 07

En exclusivité, notre futur drapeau!

En bateau, on utilise plein de drapeaux.

Il y a le pavillon national du pays dans lequel le bateau est immatriculé. Il s’agit du pavillon Français dans le cas de notre bateau. Il se positionne à l’arrière du bateau. Il est obligatoire.

On trouve également les pavillons de courtoisie aux couleurs du pays visité et qui se hissent à tribord. Nous disposerons à bord d’un stock de pavillons de courtoisies pour les pays visités. Le pavillon Q (ou jaune) doit être hissé en lieu et place du pavillon de courtoisie avant que les formalités d’entrée dans le pays (la clearance) aient été effectuées. Lorsque le bateau est en règle, on peut hisser les couleurs du pays.

Sur babord reste donc un emplacement libre pour les « couleurs du propriétaire » du bateau (lorsqu’un pavillon de courtoisie est utilisé ce qui sera notre cas partout sauf dans les îles françaises où le drapeau du « propriétaire » se hissera à tribord).

Comme nous ne sommes pas à proprement parler « propriétaires » du bateau (par choix économique et parce que punch croisières propose une très bonne formule de location longue durée), nous réquisitionnons cet espace du droit maritime des pavillons pour hisser les couleurs de l’identité de notre projet!

Nous venons donc de commander un drapeau de 75x50cm avec notre logo ainsi que quelques graphiques sympathiques qui plaisaient aux enfants !

 

paricaraibes drapeau au vent

Nous espérons pouvoir porter fièrement ces couleurs durant notre périple!

 

PS: pour ceux qui veulent en savoir plus sur les drapeaux, leur emplacement et leur signification à bord, voici un excellent lien: 

http://www.amelcaramel.net/techpavillons.php 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>